#26 MINUTE CONNE - TOP 10 DES ERREURS DE DEBUTANTS

 1/ Partir à l’aventure sans idée précise de son budget

Courtier ou banquier, compiler tous les docs nécessaires pour connaître votre vraie capacité d’endettement. Vous demanderez une lettre de confort.

2/ Ne pas avoir de stabilité financière suffisante

L’investissement est accessible à beaucoup de monde mais pas à tout le monde. Vérifiez votre solidité financière avant d’investir

3/ Se focaliser sur une ville ou un secteur

A part si vous avez l’information du siècle sur un emplacement en devenir, il faut élargir sa recherche au maximum pour maximiser les chances de trouver un bien rentable.

4/ Laisser votre cœur parler et acheter trop cher

Les coups de cœur coûtent cher, vérifier le prix au m2 sur meilleur agent. Mais aussi sur le site officiel du gouvernement qui prend en compte les vraies transactions réalisées.

5/ Acheter à des particuliers

Particulier = plus cher + risqué - encadré

6/ Stratégie locative trop optimiste

La LCD est un booster, mais le bien doit pouvoir tourner en location meublée classique

Prévoir une carence locative, c’est-à-dire un temps mort entre la fin des travaux et l’entrée du locataire. Pour y faire face, pensez à négocier un différé avec la banque.

7/ Attendre les renta à deux chiffres

Si vous attendez l’affaire du siècle, vous n’investirez jamais.

8/Oublier les frais cachés

La taxe foncière, l’ assurance PNO, charges de copropriété, frais de gestion,  impôts, réparations et coûts d’entretien…

9/ Suivre des formateurs peu scrupuleux

Un bon article du figaro consacré aux formateurs aux méthodes miracles pour s’enrichir à découvrir ici.

Retenez qu’en moyenne une formation coûte 2500 euros et que 90% des formateurs n’ont pas de formations dans l’immobilier.

10/ Laisser tomber

Dommage de louper une si belle aventure. Si vous avez des questions, je suis là pour vous soutenir et y répondre. Si vous souhaitez vous faire accompagner pensez à ImmocitiZ’.