#25 : La location Airbnb, c’est fini ? Yann et Tony les gentlemen investisseurs

Aujourd’hui, je reçois deux de mes confrères podcasteurs, Yann et Tony les gentlemen investisseurs. Tous deux passionnés d’immobilier et d’investissement locatifs ils ont décidé de quitter leur job pour se consacrer à 100% à leur passion. D’ailleurs combien faut-il tous les mois pour être libre financièrement ? Très complémentaires et souhaitant partager leur connaissance, il se sont lancé dans « l’accompagnement à la culotte » avec leur programme, « j’irai investir chez vous ».  Néanmoins, Yann et Tony sont avant tout des investisseurs et naturellement très friands d’investissements en location courte durée LCD. Alors, au terme de cette chaotique année 2020, comment leur portefeuille en LCD a-t-il résisté à la crise? 

En fin de compte, pas si mal si on s’attarde sur leurs chiffres. Certes, le CA est en baisse, mais la version courte durée reste pour eux plus rentable. Parmi les conseils il faut retenir :

-geler les mensualités de crédit

-continuer à faire travailler les prestataires

-bien vérifier les conditions d’annulation

-chouchouter au maximum les invités pour une expérience réussie

-penser à la multidiffusion d’annonces notamment sur leboncoin

-diversifier ses placements immobiliers

Merci Yann et Tony pour ce super épisode plein de bon conseils et d’astuces. J’espère vous retrouver très prochainement au micro des gentlemen investisseurs.